18 Mars 2014
Trois nouveautés présentées en ce mardi 18 mars : un catamaran solaire, le Sunrider 16, un voilier très attendu, l'Elan 320 et le fameux Bénéteau Flyer 6 !
Un catamaran solaire : le Sunrider 16 !
Une nouveauté autonome et silencieuse… Le SunSeaRider 16 est un catamaran solaire autonome. Il peut transporter jusqu’à 5 personnes et notamment des personnes à mobilité réduite grâce à un large accès à bord. Sa motorisation électrique, ainsi que son parc batteries au lithium et ses capteurs photovoltaïques, permettent au SunSeaRider 16 d’offrir un excellent compromis entre vitesse et autonomie tout en respectant l’environnement.
=> autres articles sur Sunrider
Première apparition française pour l'Elan 320
Ce nouvel Elan a été présenté pour la première fois au Boot de Düsseldorf (Allemagne) en janvier dernier. C’est donc sa première apparition à flot en France, ce qui est l’exemple parfait d’un des atouts des Nauticales, premier salon à flot de l’année. Dans la lignée du 400, ce dernier né se positionne efficacement sur le marché des voiliers de moins de 10 mètres. Sur plans Rob Humphreys Yacht Design & Elan Design Team, ce bateau bénéficie d'une qualité de fabrication exceptionnelle en sandwich et infusion sous vide (certifiée Germanisher Lloyd). Robuste, fiable, performant, ce nouvel Elan 320 présente un dessin de coque moderne avec bouchains sur l'arrière, double poste de barre, double safrans sans oublier un confort irréprochable.
Flyer 6, l'open 3 en un, par Bénéteau !
Bénéteau maintien sa démarche avant gardiste dans le nautisme avec le Flyer 6, qui a fait beaucoup de bruit, depuis sa première présentation au Nautic de Paris ! Aux Nauticales, le chantier français présente les trois déclinaisons de son modèle Flyer 6 aux Nauticales. Deux sont à terre et un est disponible à flot pour les essais. Présentées au salon Nautic de Paris, ces trois nouveautés ont fait parler d’elles mais c’est la première fois que seront présentés à flot sur un salon les trois modèles du flyer 6 avec le SPACEdeck, le SUNdeck et le SPORTdeck. Ces opens de 6,22 mètres de long pour 2,52 mètres de large sont directement inspirés du monde de l’automobile et présentent un concept et un design totalement nouveau. Beneteau s’est offert les services d’un cabinet de design réputé dans l’automobile, et ça se voit !
=> Autres articles sur Bénéteau
AGENDA DU MARDI 18 MARS
Toute la journée :
Temps forts du jour :
=> toute l'actualité des Nauticales
photos 1-2-4 - Gérald Géronimi