13 Juillet 2011
La 3ème unité du Queensland 55, nouveauté 2011 du chantier charentais et navire amiral de la gamme Trawler Catamarans, vient d'être livrée à son propriétaire.
Ce catamaran à moteur, équipé de deux moteurs Volvo 670cv, naviguera en Méditerranée. Son port d'attache est Cannes.
Bénéficiant de l'expérience acquise avec le Cumberland 46, le Queensland 55 propose tout ce que l'on peut attendre d'un navire amiral. A bord, un immense carré regroupant l'espace salon, la salle à manger, la cuisine et l'espace navigation. Les boiseries, les vaigages, l'éclairage procurant une atmosphère raffinée et luxueuse.
Les lieux de détente extérieurs augmentent encore le sentiment d'aisance et d'espace. L'immense Fly-Bridge avec sa cuisine extérieure, son bain de soleil, sa table et banquettes et bien sûr, son poste de pilotage , se présente comme un véritable lieu de réception supplémentaire.
Le chantier charentais met en avant le plaisir de piloter proposé par ce modèle, présenté comme étant capable d'absorber en douceur les vagues à une vitesse impressionnante, de couvrir des centaines de milles en quelques heures sans fatigue ni pour le bateau ni pour l'équipage grâce à une consommation de carburant très modérée.
Longueur de coque : 16,75 m
Longueur hors tout : 17,25 m
Longueur de flottaison : 15,85 m
Largeur : 7,80 m
Largeur entre coques : 5 m
Tirant d'eau : 1,10 m
Eau : Approx 1000 L
Fuel : Approx 3000 L
Puissance standard proposée : 2 X 320 Kw
Autonomie @ 10 nd : 1300 milles
Déplacement Lège : Approx 22T
Aménagement : 1 suite propriétaire + 2 cabines invités+ 1 ou 2 cabines équipage/
Architecte : Andrieu Yacht Design