20 Février 2013
Le succès du chantier slovène ne se dément pas avec près de 300 unités vendues en 3 ans.
Ce succès est d'autant plus mérité que la société des frères Jakopin a innové en imposant une motorisation hybride alors inexistante sur le marché.
La gamme du constructeur, qui comprenait initialement un 33 pieds, s'est rapidement enrichie d'un 40 pieds puis d'un 70 pieds pour couvrir des besoins allant du fluvial à la navigation côtière.
Pour 2013, le chantier annonce un tout nouveau 46 pieds qui se distingue par un flybridge.
La ligne du bateau s'affirme enfin et semble fort réussie, après le design "étonnant" des 33 et 40 pieds, dont l'arrière est pour le moins massif, optimisant au mieux leur habitabilité de caravane.
Côté aménagement, ce Greenline 46 Fly annonce 3 cabines doubles. La plage arrière serait désormais fixe et supporterait l'annexe, du fait du programme de navigation du bateau.
Côté finition, la rédaction d'ActuNautique espère un sursaut qualitatif par rapport aux 33 et 40 pieds mais la vocation maritime du modèle, l'éloignant du fluvial, et la concurrence sur ce segment devraient motiver le chantier dans ce sens.
Un modèle somme toute très attendu...