ActuNautique.com
ActuNautique.com
  • Semi-rigides
  • Bateau à moteur
  • Yachting
  • Voiliers
  • Courses
  • Multicoques
  • Fluvial

Actualité voile : voilier - multicoque. L'A27 d'Archambault a tiré ses premiers bords à Pornic (44)

Publié le 29 mars 2012 , mis à jour le 15 octobre 2020 Par ActuNautique.com

Très attendu depuis le Salon Nautique de Paris l'A27 a tiré ses premiers bords à Pornic, dans des conditions très favorables pour une première mise en main : un vent de 10 à 15 noeuds, une mer plate et une grand soleil.

 

Puissant, bien équilibré et élégant sur l’eau il a tout de suite séduit son équipage et mis en valeur ses multiples atouts qui lui permettent de répondre à plusieurs programmes de navigation.

 

Archambault-A27-1.JPG

 

Bien toilé et raide à la toile avec sa quille en T, les régatiers apprécieront plan de pont, grand cockpit, bout dehors rétractable et bien sûr la console centrale de cockpit qui permet d’intervenir facilement sur tous les réglages de voiles.

 

Archambault-A27-2.JPG

 

Les amoureux de la balade pourront facilement le mener seuls ou en équipage réduit grâce au centrage de toutes les manoeuvres qui permet au barreur de tout contrôler sans quitter son poste.

 

A l’intérieur, traité de manière très contemporaine, l’équipement est simple, suffisant et son niveau s’adapte aux choix de chacun.

 

Archambault-A27-3.JPG

 

Caractéristiques techniques de l'Archambault A27

  • Longueur HT : 8,35 m
  • Largeur maxi : 2,98 m
  • Tirant d’eau : 1,75 m
  • Déplacement : 2150 kg
  • Grand voile : 24,00 m2
  • Génois : 19,00 m2
  • Spi asymétrique : 80,00 m2
  • Plans : Joubert Nivelt

 

Partager cet article

Partager cet article
Newsletter
Suivez-moi

Articles liés

Le Havre. Haropa Port s’engage pleinement dans l’édition 2025 des Grandes Voiles du Havre

Location Bateaux. Location de bateaux : un mode de vacances qui séduit toujours plus de Français

Incidence. Incidence : Des voiles et des membranes françaises qui cartonnent

Multihull 2024. Salon du Multihull Show 2024 : Nouveautés et bateaux intéressants exposés

Saare Yachts. Vidéo Boot 2024 : Saare H-Class, la classe en régate de type

Actualité voile : voilier - multicoque. Vidéo Boot 2024 : Menken Flyer 33, un dayboat classique signe Dykstra

Copyright - Editions Stim Paris - 32-34 avenue Kléber - 75116 Paris - France - 2011-2026 -  Hébergé par Overblog

  • Voir le profil de ActuNautique Magazine sur le portail Overblog
  • Top articles
  • Contact
  • Signaler un abus
  • C.G.U.
  • Cookies et données personnelles
  • Préférences cookies