ActuNautique.com
ActuNautique.com
  • Semi-rigides
  • Bateau à moteur
  • Yachting
  • Voiliers
  • Courses
  • Multicoques
  • Fluvial

Distribution & Services. La construction du nouveau magasin Uship Bleu Marine en bonne voie à Dunkerque (59)

Publié le 23 mai 2013 , mis à jour le 15 octobre 2020 Par ActuNautique.com

Bleu-Marine-1.JPG

 

Le chantier suit son cours pour la société nordiste Bleu Marine, concessionnaire Jeanneau, Prestige, Yamaha et Zodiac, et par ailleurs shipchandler sous enseigne Uship.

 

De nouveaux locaux dans le domaine de la distribution nautique en cette période trouble, l'événement est suffisament rare par les temps qui courent, qui démontrent s'il le fallait le dynamisme de la société Bleu Marine, à Dunkerque.

 

La société dirigée par Michel Dupré a décidé de rebondir sur la crise pour se développer, en rapatriant son magasin d'accastillage sous enseigne Uship, jusqu'à présent situé face au Yachtclub, à proximité immédiate des locaux de sa concession. 

 

A l'occasion de ce déménagement prévu pour le mois d'octobre prochain, la surface de vente passera de 250 à 800m2. Elle permettra au groupe Bleu Marine d'optimiser son fonctionnement, tout en bénéficiant du dynamisme rencontré dans le domaine de l'accastillage.

 

Michel Dupré, directeur de Bleu Marine, précise sur ActuNautique.com, que l'activité de shipchandler est particulièrement dynamique, du fait de l'accroissement de l'âge des bateaux qui nécessitent plus d'entretien.

 

Sur Dunkerque, elle devrait d'ailleurs être dopée dans les mois qui viennent, du fait de l'agrandissement du port de plaisance, qui devrait gagner près de 150 anneaux, principalement dédiés à de grandes unités.

 

Créée en 1982, la société Bleu Marine emploie 18 personnes pour un chiffre d'affaires de 6 millions d'euros.

 

bleu-marine-2.JPG

 

Partager cet article

Partager cet article
Newsletter
ActuNautique.com
ActuNautique.com

l'Actu Nautique bateaux, nautisme, plaisance, Mer et Fluvial
Voir le profil de ActuNautique Magazine sur le portail Overblog

Suivez-moi

Articles liés

Refit and Co. Reboat. Pourquoi l'entrée de Seventure Partners marque un tournant pour le marché du bateau reconditionné

Faire expertiser mon bateau. 2/7 Dans quels cas faut-il faire expertiser son bateau ?

Acheter mon bateau d'occasion. 4/6 Expertise maritime : faut-il faire expertiser un bateau avant de l'acheter ?

Je loue un bateau. 6/6 - Les 8 erreurs qui coûtent cher quand on loue un bateau

Nautisme. Jeanneau fait passer ses Cap Camarat au design nordique, avec le Cap Camarat 6.0 CC 2026 !

Faire expertiser mon bateau. 1/7 Qu'est-ce qu'un expert maritime et quel est son rôle ?

Copyright - Editions Stim Paris - 32-34 avenue Kléber - 75116 Paris - France - 2011-2026 -  Hébergé par Overblog

  • Voir le profil de ActuNautique Magazine sur le portail Overblog
  • Top articles
  • Contact
  • Signaler un abus
  • C.G.U.
  • Cookies et données personnelles
  • Préférences cookies