24 Août 2011
Le Grand Pavois de la Rochelle, du 14 au 19 Septembre, sera l'occasion pour le chantier naval nordiste Wrighton, de présenter le Bi-Loup 26, le dernier né (au Grand Pavois de 2009 où il s'en vendit 15 !) de sa gamme de voiliers biquille.
Rappelons que le concept de voiliers biquille, peu répandu en France, est très apprécié dans des pays comme la Grande-Bretagne du fait de sa capacité d'échouage et de transport.
Quand on y ajoute les spécificités du chantier français, à savoir la solidité (quilles moulées avec la coque, semelles d'échouage intégrées, safran à 3 points de fixation, moteur à ligne d'arbre...), des coûts d'utilisation réduits, une grande simplicité de manoeuvre (surface de voiles raisonnable, quilles asymétriques...), la possibilité de commander... coque nue (pour les bricoleurs) et une vente directe chantier, on aura compris tout l'intérêt que ce voilier suscite.
Le Bi-Loup 26, qui vient en complément des Bi-Loup 30 et 36, se présente comme le premier voilier transportable de cette taille à offrir 6 couchettes et une véritable salle de bain. Doté d'une carène moderne et rapide, il se révèle être simple et agréable à manoeuvrer seul ou en famille.
C'est d'ailleurs en famille que ce voilier s'apprécie le plus, pour son confort et sa sécurité.
Données techniques
Biquille Longueur hors tout Longueur coque Longueur flottaison Bau à la flottaison Tirant d'eau Déplacement (sans moteur) Lest Bau maxi |
| Hauteur sous barrots Nombre de couchettes Jauge Surface voilure | 1m 85 4 / 6 5,57 Tx 38 m² |