ActuNautique.com
ActuNautique.com
  • Semi-rigides
  • Bateau à moteur
  • Yachting
  • Voiliers
  • Courses
  • Multicoques
  • Fluvial

Marine marchande - pêche & fluvial. Le découpage du cargo échoué TK Bremen, vient de commencer

Publié le 7 janvier 2012 , mis à jour le 15 octobre 2020 Par ActuNautique.com

Confiée au chantier néerlandais Euro-Demolition, le découpage du cargo TK Bremen, échoué le 16 décembre dernier sur la plage d'Etel (56), a débuté ce samedi matin.

 

Ce découpage est confiée à un engin doté d'une pince pouvant découper des tôles allant jusqu'à 5 centimètres d'épaisseur, celle d'un cargo comme le TK Bremen, ne dépassant pas les 2 centimètres.

 

Vendredi en fin d'après midi, une première brèche avait été ouverte dans la coque afin du navire afin de tester le matériel.

 

decoupage-du-cargo-TK-Bremen.JPG

 

Selon le protocole de démontage mis en place, le découpage du cargo débutera tout d'abord par les superstructures puis ensuite ira de la proue vers la poupe.

 

Les parties découpées seront acheminées pour retraitement sur un site spécialisé dans le recyclage de ce type de déchets.

 

Parmi les autres navires récemment "démontés" par Euro-Démolition, notons le MSC Napoli, le Rokia Delmas ou le New Flame.

 

Le découpage du navire devrait avoir pris fin début février et la remise en état du site, classé Natura 2000, serait réalisée avant le mois d'avril.

 

Partager cet article

Partager cet article
Newsletter
Suivez-moi

Articles liés

YOT 53. YOT 53 à Cannes : La nouvelle référence qui va bousculer le marché des 53 pieds

Port Cavallo. Port de Cavallo : Bonifacio reprend les commandes, sur fond de bataille judiciaire

My Bateau. MyBateau : la liquidation judiciaire confirmée, le rideau tombe sur une « coquille vide »

YOT Power Catamarans. YOT POWER DAYS 4 juillet : un rendez-vous privilégié entre la marque, ses distributeurs et leurs clients

AGL Marine. Un NavigHome 1200 retrouve son âme : le pari réussi du refit chez Nautic Center IDF

Bateaux & Destinations. Le Luzzu de Malte : le bateau aux yeux qui raconte deux mille ans d'histoire méditerranéenne

Copyright - Editions Stim Paris - 32-34 avenue Kléber - 75116 Paris - France - 2011-2026 -  Hébergé par Overblog

  • Voir le profil de ActuNautique Magazine sur le portail Overblog
  • Top articles
  • Contact
  • Signaler un abus
  • C.G.U.
  • Cookies et données personnelles
  • Préférences cookies