ActuNautique.com
ActuNautique.com
  • Semi-rigides
  • Bateau à moteur
  • Yachting
  • Voiliers
  • Courses
  • Multicoques
  • Fluvial

Courses au large et régates. Les courses s'enchaînent lors de la seconde journée de l'Eurocat

Publié le 2 mai 2014 , mis à jour le 15 octobre 2020 Par ActuNautique.com

eurocat-1.JPG

 

Les conditions étaient plus calmes pour cette 2ème journée !

 

Les concurrents se sont rendus sur zone à partir de 10h avec un vent de 10 nœuds. A 11h00 les départs ont été donnés simultanément.

 

Les 1ères et 2 se sont déroulées sans encombre. En début d’après midi le vent a baissé d’intensité et a oscillé en direction, forçant les comités de course à bouger les marques de parcours. Le départ de la 3ème  course chez les F18 a été sportif puisque 2 rappels généraux ont été signalés avant un 3ème départ sous pavillon noir. 6 concurrents ont départ sous pavillon noir. 6 concurrents ont été pincés au dessus de la ligne et donc disqualifiés (BFD). Idem pour le départ de la course 4, un rappel général suivi d’un départ sous pavillon noir.

 

Chez les C3 et C4, les départs se sont bien déroulés. A noter une réduction de parcours à partir de la 3ème course et un rappel général sur la course 4 du jour pour les C3.

 

Résultats de la seconde journée de l'Eurocat 

 

Chez les F18 l’équipage espagnol Martinez/Ferdinano est 1er provisoire, ils sont suivis par les français Lagravière/Jarlegan puis de l’équipage du Yacht Club de Carnac Loïs Bérréhar et Hugo Le Pomellec.

 

Chez les C1, es vainqueurs de l’année dernière Emmanuel Le Chapelier et Eric Le Bouedec prennent la tête du classement. Ils sont suivis par 2 équipages belges Philip Hendrickx / Filip Olyslager et Aurélie Van Schoote / Alec Bague.

 

Chez les C3 Jordi et Ruben Booth mènent la flotte, l’équipage Henri Demesmaeker et Emilie Van Holsbeke vient en 2èmeWibaux complètent le podium.

 

Demain c’est l’épreuve de longue distance Voiles et Voiliers. L’objectif est de faire le tour de l’ile de Houat.

 

=> suivre l'Eurocat sur ActuNautique
=> toute l'actualité des courses au large et régates 

 

photo - Yacht Club de Carnac

 

Partager cet article

Partager cet article
Newsletter
ActuNautique.com
ActuNautique.com

l'Actu Nautique bateaux, nautisme, plaisance, Mer et Fluvial
Voir le profil de ActuNautique Magazine sur le portail Overblog

Suivez-moi

Articles liés

Classe Figaro Bénéteau. « La décision nous paraît dommageable et en totale opposition avec les valeurs de cette course » : la Classe Figaro riposte

La Solitaire du Figaro. La Solitaire du Figaro abandonnera le Figaro Beneteau 3 en 2028 : quel avenir pour la Classe Figaro ?

Courses et Régates. Tour Voile 2027 : Le grand retour de l’esprit étudiant

Grand Pavois 2026. Grand Pavois La Rochelle 2026 : Le grand retour des Pen Duick, l'âme de la course au large

Kieler Woche. Semaine de Kiel 2026 : Dans le laboratoire secret des Bleus de la voile olympique

Carnet du Nautisme. Charlie Dalin, vainqueur du Vendée Globe 2025, est décédé à l'âge de 42 ans

Copyright - Editions Stim Paris - 32-34 avenue Kléber - 75116 Paris - France - 2011-2026 -  Hébergé par Overblog

  • Voir le profil de ActuNautique Magazine sur le portail Overblog
  • Top articles
  • Contact
  • Signaler un abus
  • C.G.U.
  • Cookies et données personnelles
  • Préférences cookies