ActuNautique.com

Les plus grands yachts du monde auront leur port à Marseille (13)

marseille-superyachts.JPG

 

Le Conseil de Surveillance du Grand Port Maritime de Marseille compte aménager les deux plans de la Joliette pour pouvoir accueillir une quinzaine de superyachts en même temps !

 

Décidément, la Grande Plaisance attise bien des appétits et le Grand Port Maritime de Marseille compte bien surfer sur cette actvité pour dynamiser son activité.

 

Les deux bassins entourant le Hangar J1, dont l'activité de lignes régulières a été transférée vers le nord du port, devraient donc être prochainement mis en configuration pour accueillir les plus grands yachts de méditerranée, ou superyachts.

 

La place ne manque pas sur ces deux bassins qui pourraient accueillir simultanément une quinzaine d'unités, faisant de Marseille l'un des tous premiers ports de ce type en Méditerranée.

 

En parallèle aux deux bassins, soit 5 quais, pour un linéaire de 900 mètres qui offrent une profondeur allant de 7.50m à 8m, une partie du rez-de-chaussée du Hall J1 serait aménagée à cet effet, afin de proposer des services idoines aux équipages et passagers des yachts.

 

Ce projet ambitieux devra désormais trouver un financement, ne manque pas de satisfaire deux entreprises locales bien actives dans le domaine des superyachts, Sud Marine Shipyard et International Technic Marine (ITM), cette dernière, spécialisée dans l'entretien des superyachts accueillant 70 unités par an, comprises en 70 et 120m.

 

Entre La Ciotat et La Joliette, la Communauté Urbaine de Marseille semble avoir comme objectif de se spécialiser sur un marché porteur, qui défie la crise. Un pari ambitieux qui ne pourra toutefois réussir qu'à une condition : pouvoir s'appuyer sur un climat social apaisé, ce, dans un cadre sécurisé....

 

 

Partager cet article

Repost0