ActuNautique.com

Mission de sauvetage pour la frégate de surveillance Nivôse à Mayotte

Le 25 janvier 2012, après une escale à Mayotte, la frégate de surveillance Nivôse a été sollicitée par le PC «Action de l’État en Mer» de Dzaoudzi pour lui signaler la présence d’une personne blessée sur une plage d’accès difficile.

 

Une falaise interdisait l’accès par voie terrestre, tandis que la barrière de corail rendait périlleuse toute approche par bateau. Aucun hélicoptère n’était de surcroît disponible à Mayotte pour hélitreuiller une équipe de secours sur la plage où se trouvait le blessé.

 

nivose.jpg

 

Trente minutes ont été nécessaires à l’équipage du Panther  du Nivôse  pour se préparer et s’envoler au secours du blessé avec le médecin du bord. Tout le savoir-faire des deux pilotes a été mis à contribution pour localiser le blessé allongé, immobile au bas d’une falaise, de nuit, dans une zone mal connue et peu éclairée. Le diagnostic a été rapidement posé par le médecin et quine minutes plus tard, une équipe du SAMU prenait en charge le blessé sur l’aéroport de Dzaoudzi.

 

sauvetage-Nivose.JPG

 

Sources : © Marine nationale 

Partager cet article

Repost0