7 Janvier 2012
L'année 2012 sera riches en nouveautés dans le domaine des voiliers de plaisance. De nombreux projets sont en gestation qui verront le jour dans les semaines et les mois à venir.
ActuNautique.com fait le point, entre les projets en cours de finition et ceux dont les moules sont encore en production...
Allures 39.9 - Pas de répit pour le chantier Allures Yachting qui décline son concept de voiliers hauturiers à coque aluminium et pont composite.
Alphéna 3 - En complément de l'alphéna One, ce nouveau modèle du chantier alphena Yachts, se présente comme un long day boat, sportif, doté de deux postes de barre avancés. Une architecture qui permet de dégager le cockpit pour les activités nautiques : étonnant !
Bi-Loup 365 - pour Wrighton, le spécialiste des voiliers biquille et des voiliers en kit, le Bi-Loup 365 viendra couronner sa gamme de Bi-Loup. Le 365 faitv appel pour la premier fois à un architecte extérieur, Vincent Lebailly et reprendra l'aménagement intérieur des origines : zone humide avec cuisine et table à carte et roof panoramique.
Django 6.70 - Après le succès de son grand frère, le Django 7.70, le chantier Marée Haute le décline vers le bas, en réutilisant la carène du D2 mais avec un aménagement de pont plus conforatble.
JPK 38 - Pour son premier croiseur de croisière, Jean-Pierre Kelbert a opté pour un roof panoramique : quoi de mieux pour veiller... depuis la table à cartes !
Malango 8.88 - Successeur de 8.70, il réussit l'exploit de proposer une couchette arrière double, sans toucher au garage à annexe !
MC34 Patton - destiné à se distinguer en IRC, ce modèle sera construit à Lorient au chantier Marsaudon Composites.
Ovni 47 et 52 - Ces deux modèles dessinés par Marc Lombard, conserveront le concept de dériveur intégral qui a si bien réussi au chantier Alubat. En prime, un roof dont le design rappelle celui du Cigale 16.
Windpearl 35 - ce day boat qui fleure bon la voile classique en recourant au teck pour se distinguer, sera construit en Chine. Prix agressif en perspective ?