ActuNautique.com
ActuNautique.com
  • Semi-rigides
  • Bateau à moteur
  • Yachting
  • Voiliers
  • Courses
  • Multicoques
  • Fluvial

Marine marchande - pêche & fluvial. Standard & Poor's dégrade l'armateur français CMA-CGM

Publié le 15 juin 2012 , mis à jour le 15 octobre 2020 Par ActuNautique.com

L'agence de notation américaine Standard & Poor's vient de dégrader d'un niveau supplémentaire la note de la dette du transporteur maritime français CMA-CGM et indique qu'elle pourrait encore l'abaisser par la suite.

 

La note de la dette à long terme de l'armateur est ainsi passée de B- à CCC+, indique l'agence Standard & Poor's dans un communiqué. Au mois de mars dernier déjà, SP avait dégradé de deux crans la note du transporteur du fait des mauvais résultats 2011 du groupe et de son manque de liquidités.

 

armateur CMA CGM

 

Numéro 3 mondial du transport maritime par containers, le groupe CMA-CGM a enregistré une perte nette de 248 millions de dollars au premier trimestre 2012, victime des surcapacités dans le secteur et d'une hausse des prix du pétrole.

 

 

Partager cet article

Partager cet article
Newsletter
Suivez-moi

Articles liés

YOT 53. YOT 53 à Cannes : La nouvelle référence qui va bousculer le marché des 53 pieds

Port Cavallo. Port de Cavallo : Bonifacio reprend les commandes, sur fond de bataille judiciaire

My Bateau. MyBateau : la liquidation judiciaire confirmée, le rideau tombe sur une « coquille vide »

YOT Power Catamarans. YOT POWER DAYS 4 juillet : un rendez-vous privilégié entre la marque, ses distributeurs et leurs clients

AGL Marine. Un NavigHome 1200 retrouve son âme : le pari réussi du refit chez Nautic Center IDF

Bateaux & Destinations. Le Luzzu de Malte : le bateau aux yeux qui raconte deux mille ans d'histoire méditerranéenne

Copyright - Editions Stim Paris - 32-34 avenue Kléber - 75116 Paris - France - 2011-2026 -  Hébergé par Overblog

  • Voir le profil de ActuNautique Magazine sur le portail Overblog
  • Top articles
  • Contact
  • Signaler un abus
  • C.G.U.
  • Cookies et données personnelles
  • Préférences cookies