ActuNautique.com
ActuNautique.com
  • Semi-rigides
  • Bateau à moteur
  • Yachting
  • Voiliers
  • Courses
  • Multicoques
  • Fluvial

Courses au large et régates. Vendée Globe - Bernard Stamm vient tout juste de franchir la ligne d'arrivée

Publié le 6 février 2013 , mis à jour le 15 octobre 2020 Par ActuNautique.com

Après 88 jours 10 heures 27 minutes et 10 secondes de mer, Bernard Stamm a coupé symboliquement la ligne d'arrivée du Vendée Globe (à 22h30,50sec).

 

 

Hors course depuis le 9 janvier dernier, suite à la perte de ses hydrogénérateurs ne lui laissant d'autre choix que de se faire ravitailler en carburant, le skipper de Cheminées Poujoulat a retenu son souffle jusqu'au bout, victime d'une rupture de la fixation entre le vérin de quille et la coque la nuit dernière.

 

Bernard-Stamm-copie-2.JPG

 

Un problème technique survenu dans les conditions particulièrement musclées que lui aura réservé le Golfe de Gascogne.  Le navigateur suisse boucle ici son tour premier tour du monde en solitaire sans escale, avec l'art et la manière, et après une superbe remontée de l'Atlantique entre le cap Horn et la Vendée.

 

Il va maintenant pouvoir profiter pleinement de ce moment dont il rêvait le 10 novembre dernier, au moment de mettre le cap sur la zone de départ, et embouquer le chenal des Sables d'Olonne avec les honneurs dues à l'exploit qu'il vient d'accomplir.

 

Partager cet article

Partager cet article
Newsletter
Suivez-moi

Articles liés

Courses et Régates. Tour Voile 2027 : Le grand retour de l’esprit étudiant

Grand Pavois 2026. Grand Pavois La Rochelle 2026 : Le grand retour des Pen Duick, l'âme de la course au large

Kieler Woche. Semaine de Kiel 2026 : Dans le laboratoire secret des Bleus de la voile olympique

Carnet du Nautisme. Charlie Dalin, vainqueur du Vendée Globe 2025, est décédé à l'âge de 42 ans

Yamaha. Innovation et course au large - Yamaha Motor Europe rejoint Luna Rossa pour la 38ᵉ America’s Cup

Courses et Régates. Cap-Martinique 2026 : entre grains, fatigue et poissons volants, les marins vivent une fin de traversée intense

Copyright - Editions Stim Paris - 32-34 avenue Kléber - 75116 Paris - France - 2011-2026 -  Hébergé par Overblog

  • Voir le profil de ActuNautique Magazine sur le portail Overblog
  • Top articles
  • Contact
  • Signaler un abus
  • C.G.U.
  • Cookies et données personnelles
  • Préférences cookies