ActuNautique.com

Vidéo - un bus amphibie touristique en feu sur la Tamise, devant Westminster

Un bus amphibie de la London Duck Tours a pris feu cet après-midi alors qu'il naviguait devant Westminster, plein de touristes.

 

L'accident est impressionnant et n'a heureusement pas causé de blessé.

 

Il laissera toutefois un souvenir marquant aux touristes qui avaient pris place cet après-midi à bord d'un bus de la London Duck Tours, un bus touristique un peu particulier, car amphibie, qui permet de découvrir Londres, tant par la route que par le fleuve.

 

Pour une raison inexpliquée, le bus amphibie a soudain pris feu, alors qu'il croisait au large de Westminster, poussant ses passagers à se jeter à l'eau, sous l'oeil ébahi des passants groupés sur la berge.

 

Rapidement sur place, les secours ont pu récupérer les passagers sains et saufs, le bus ayant coulé après avoir été poussé non loin d'un accès à un quai.

 

Les bus de la London Duck Tours sont des véhicules amphibie de 30 passagers, issus de véhicules remontant à la seconde guerre mondiale, qui ont fait le débarquement en Normandie. Il y a quelques mois, un autre véhicule de ce type avait coulé dans la Tamise, sans provoquer de blessés.

 

 

 

london-duck-tour-1.JPG
london-duck-tour-2.JPG

Partager cet article

Repost0