4 Juin 2012
Sur cette fin de printemps, la société Groupe Nautic implantée à Brive (Nautic 19), à Toulouse (Passion Marine), à Gujan Mestras (Nautic 33) et à Biscarosse ( Nautic 40), met en avant un voilier peu ordinaire, dont les caractéristiques ressemblent à la quadrature du cercle, le Viko 20, autrement dénommé Deltania 20 selon les pays.
Construit en Pologne, ce dériveur intégral de la société Navikom ne manque pas d'atouts, comme le laissent penser ses caractérisituqes :
Certes, le franc bord du Viko 20 est un peu haut mais il n'y a pas de mystère : pour caser autant d'espace intérieur, il a fallu faire quelques concessions à la ligne extérieure. Tout comme pour la longueur du cockpit qui permet de tenir à deux sur un côté. Là également, il n'y a pas de secret, tout n'est pas possible dans 5,95m !
La finition est tout à fait correcte et peut être agrémentée d'options propres à personnaliser le bateau et à l'adapter à son programme.
Transportable, habitable et simple d'utilisation, le Viko 20 satisfera les adeptes d'une voile familiale, pratique et nomade !