ActuNautique.com
ActuNautique.com
  • Semi-rigides
  • Bateau à moteur
  • Yachting
  • Voiliers
  • Courses
  • Multicoques
  • Fluvial

Courses au large et régates. Volvo Ocean Race - Groupama piégé aux portes du Cap

Publié le 29 novembre 2011 , mis à jour le 13 mai 2014 Par ActuNautique.com

Ils étaient attendus ce matin au Cap, mais étaient encore à 162, 8 milles de l’arrivée à 07h00 UTC. La fin de l’étape traîne, traîne pour les Français de Groupama, piégés dans de petits airs.

Leur ETA mise à jour est pour 17h00 UTC – huit heures de plus que  le temps prévu hier. Entre 19h00 UTC hier et 04h00 UTC ce matin, Groupama 4 a parcouru 65 milles seulement. 

La cause de ce retard : un vent très faible pendant la nuit, trois à six noeuds de moyenne ! 

Il ne reste plus qu’à prendre son mal en patience.

Comme le skipper Franck Cammas, philosophe, le précise : « Nous ne sommes pas déçus parce que si on finit troisièmes, ce serait pas mal. Certains sont dans une situation bien pire. Mais on est déçus parce que, particulièrement à la fin de l’étape, on ne pouvait pas revenir au contact des autres.
 Le Pot-au-Noir nous a arrêté et empêché d’avoir la même fenêtre météo que nos concurrents. On était 10 heures derrière CAMPER à un moment donné ; aujourd’hui on a plus de deux jours de retard – c’est forcément frustrant. Mais c’est la mer, c’est la météo, c’est la voile. On a déjà vécu des situations comme ça et on en vivra encore. C’est le jeu. »



Partager cet article

Partager cet article
Newsletter
ActuNautique.com
ActuNautique.com

l'Actu Nautique bateaux, nautisme, plaisance, Mer et Fluvial
Voir le profil de ActuNautique Magazine sur le portail Overblog

Suivez-moi

Articles liés

Classe Figaro Bénéteau. « La décision nous paraît dommageable et en totale opposition avec les valeurs de cette course » : la Classe Figaro riposte

La Solitaire du Figaro. La Solitaire du Figaro abandonnera le Figaro Beneteau 3 en 2028 : quel avenir pour la Classe Figaro ?

Courses et Régates. Tour Voile 2027 : Le grand retour de l’esprit étudiant

Grand Pavois 2026. Grand Pavois La Rochelle 2026 : Le grand retour des Pen Duick, l'âme de la course au large

Kieler Woche. Semaine de Kiel 2026 : Dans le laboratoire secret des Bleus de la voile olympique

Carnet du Nautisme. Charlie Dalin, vainqueur du Vendée Globe 2025, est décédé à l'âge de 42 ans

Copyright - Editions Stim Paris - 32-34 avenue Kléber - 75116 Paris - France - 2011-2026 -  Hébergé par Overblog

  • Voir le profil de ActuNautique Magazine sur le portail Overblog
  • Top articles
  • Contact
  • Signaler un abus
  • C.G.U.
  • Cookies et données personnelles
  • Préférences cookies