28 Mai 2013
Le constructeur italien poursuit le développement de sa gamme de yachts.
Très en forme, le chantier Monte Carlo Yachtsqui a déjà vendu près de 38 yachts depuis 2009, poursuit sa stratégie de développement avec méthode.
Créé à Trieste par le groupe français Bénéteau, Monte Carlo Yachts, dirigé par Carla Demaria, se fixait comme objectif d'apporter une alternative aux chantiers italiens et britanniques déjà présents sur le marché des yachts à fly.
contrat largement rempli pour la toute jeune marque qui a su développer un style très personnel associé à une qualité de finition qui ont surpris le marché, en en bousculant certains codes, associant au mieux le luxe à l'italienne et l'ingénierie française.
Composée de 3 modèles, les MCY 60, MCY 65 et MCY 76, cette collection à succès, 38 ventes depuis 2009 malgré une conjoncture difficile, va s'enrichir d'un nouveau flagship, le MCY 86 à l'occasion du Festival de la Plaisance de Cannes. Ce nouveau yacht de luxe de 86 pieds promet une nouvelle fois de surprendre, avec par exemple des intérieurs réhaussés de tissus Hermès, Armani, Frau et Pierre Frey, de l’albâtre blanche de Volterra, du marbre cedarstone et la moka cream limestone. Le constructeur annonce un niveau de personnalisation encore accru sur le quel nous revendrons dans un prochain article.
=> Autres articles sur le chantier Monte Carlo Yachts
=> Article détaillé sur le MCY 86