ActuNautique.com

Le français Bénéteau rachète un leader américain des bateaux à moteur

Le Groupe Bénéteau, leader mondial du marché des voiliers, a procédé le 23 juin 2014 à l'acquisition de la société américaine Rec Boat Holdings.

Le chantier français passe à la vitesse supérieure en Amérique du Nord en procédant à une acquisition majeure dans le motonautisme.

Rec Boat Holdings conçoit, fabrique et commercialise des bateaux à moteur sous 4 marques bien connues des plaisanciers : Four Winns, Glastron, Wellcraft et Scarab.

Cette acquisition s'inscrit dans le cadre de la stratégie de développement que le Groupe vendéen poursuit sur le marché du bateau à moteur en Amérique du Nord.

Après avoir lancé en 2010 la commercialisation de bateaux à moteur de plus de 12 mètres, Bénéteau lance ainsi la seconde étape de son projet qui porte sur les bateaux à moteur de moins de 12 mètres, et qui nécessite un investissement industriel sur le sol américain.

Ce segment de marché représente à lui seul près de 40 % du marché du bateau à moteur aux USA (les chiffres du nautisme aux Etats-Unis).

Basée à Cadillac, dans le Michigan, la société acquise réalise un chiffre d'affaires de l'ordre de 150 millions de dollars, et emploie 475 salariés. Elle dispose d'un réseau de plus de 200 concessionnaires en Amérique du Nord et son entrée dans le Groupe français lui permettra d'élargir son accès au marché européen et mondial.

La société Rec Boat Holdings entrera dans le périmètre du Groupe à compter de la date de l'acquisition.

=> autres articles sur Bénéteau

Le français Bénéteau rachète un leader américain des bateaux à moteur

Partager cet article

Commenter cet article

Azerto 24/06/2014 23:44

Il y 2 m a commercialise

Azerto 24/06/2014 23:44

Et sinon , il y a 2m au mot :commercialise