ActuNautique.com

127 kg de cocaïne à bord du voilier école de la Marine Espagnole

127 kg de cocaïne à bord du voilier école de la Marine Espagnole

Le Juan Sebastian de Elcano utilisé pour transporter de la drogue : scandale d'Etat en Espagne !

C'est le 12 juillet dernier que la saisie a été effectuée, peu après que le vieux gréement soit arrivé dans le port de Marin, en Galice.

La perquisition s'est avérée particulièrement fructueuse et deux Espagnols et un Equatorien ont été arrêtés.

La cocaïne était dissimulée dans plusieurs endroit difficilement accessibles, on l'imagine bien, notamment dans la soute à voiles de rechange.

Les trois personnes interpelées, qui venaient de suivre 6 mois de formation à bord du voilier, ont été transférées à la prison mlilitaire d’Alcala-Meco, à Madrid, avant d'être formellement inculpés de "trafic de drogue et délit commis par des militaires".

C'est durant une escale en Colombie que les trois marins sont entrés en contact avec des narcotrafiquants qui les ont chargés d'une livraison à New-York.

Peu après l'escale du voilier dans cette ville, la police new-yorkaise a interpellé des traficants colombiens qui leur ont raconté toute l'histoire ce qui a permis aux autorités espagnoles d'attendre le retour du voilier école de pied ferme.

Avec une question qui taraude la police : était-ce la première fois que le Juan Sebastian del Elcano servait à un tel trafic ou non...

Partager cet article

Commenter cet article