ActuNautique.com

Un an d'indisponibilité pour la frégate Nivôse

Un an d'indisponibilité pour la frégate Nivôse

Victime de gros dégâts lors d'un incendie survenu le 30 septembre dernier dans sa salle des machines, la frégate Nivôse est en arrêt technique pour près d'un an.

C'est le 11 janvier que la frégate Nivôse, dûment remorquée, est entrée au bassin du chantier naval CNOI, à Port Louis, sur l'ïle Maurice, en provenance de la Réunion, son port d'attache.

Ce remorquage n'était pas des plus simples du fait du cyclone Bansi, qui a conduit à avancer la date d’entrée au bassin, pour mettre le navire en sécurité, une opération toujours délicate qui s'est déroulée sans encombre, découvrant ainsi les œuvres vives du bâtiment.

Du fait de la lourdeur des travaux de remise en état à réaliser suite à l'incendie du 30 Septembre, le Nivôse va bénéficier par anticipation de travaux de maintenance initialement prévus en 2015 et 2017, consistant dans des améliorations et l'intégrations de quelques innovations !

Cette mise au bassin ouvre une période d’intense activité industrielle qui devrait mobiliser l'équipage du navire pendant plusieurs mois, une remise à flot étant prévue en avril avant un retour vers la Réunion en remorque d'ici juillet, la pleine disponibilité technique du Nivôse étant prévue au cours du dernier trimestre 2015.


=> lire aussi
autres articles 
sur Frégate Nivôse

 

=> lire aussi
toute l'actualité
Défense & Marine

 
Un an d'indisponibilité pour la frégate Nivôse

Partager cet article

Commenter cet article

Ali_nour@outlook.fr 20/01/2015 17:28

Souvent ce genre d'incident arrive et surtout aux machines et suite..