ActuNautique.com

Confidentiel - Kership reçoit la commande des 30 patrouilleurs destinés à l'Arabie Saoudite

Confidentiel - Kership reçoit la commande des 30 patrouilleurs destinés à l'Arabie Saoudite

Les Directs d'Euromaritime - C'est un secret de polichinelle, mais cette information est dans toute les bouches, sur le salon Euromaritime.

Et pourtant, les deux associés au sein de Kership, les chantier DCNS et Piriou ont affirmé ne pas être au courant de cette information, qui leur aurait cependant été notifiée par l'Odas, société créée par l'Etat français pour gérer certains marchés d'armement export.

Dans le cadre des 30 patrouilleurs de 30m commandés par le royaume saoudien, plusieurs chantiers ou groupements étaient en lice, Kership (DCNS et Piriou), mais aussi le tandem Ocea-Couach, spécialisé dans ce type de navires depuis toujours.

Au final, c'est donc Kership qui se voit attribuée la commande par l'Odas, ce qui représente une première pour ce tandem, qui n'a encore jamais construit de patrouilleurs aussi petits, DCNS étant plutôt spécialisé dans les unités de 50m et Piriou étant assez récent dans le naval militaire, avec les trois B2M signés pour la Marine Nationale, un quatrième à l'export, et un bâtiment de formation des marines étrangères, construit pour la DCI et stationné à Concarneau.

A terme de ce contrat, les 30 patrouilleurs seront construits chez Piriou et aménagés chez DCNS.


=> lire aussi
toute l'actualité
Défense et Marine

 

=> lire aussi
20 autres Articles
sur Piriou

 

Partager cet article

Commenter cet article

Estienne80 08/02/2015 08:47

Comment se fait-il que les panneaux d'accueil de l'Euromaritime soient exclusivement libellés en anglais en excluant le français ? "Boot Dusseldorf" est tenu en allemand, est-ce que cela empêche le salon de (bien) fonctionner ? ...