ActuNautique.com

VIDEO - 2.07 minutes de frissons à bord d'un catamaran de servitude de 60'

Aujourd'hui, quoi de mieux que 2.07 minutes de frissons, pour bien débuter la journée, à bord d'un catamaran de servitude du chantier irlandais Safehaven Marine ?

Basé à Cork, le chantier Safehaven Marine est spécialisé dans la construction de pilotines, de vedettes de sauvetage et de bateaux de liaison, pour les activités offshore, qu'il s'agisse de pétrolier ou d'éolien.

Le chantier travaille le matériau composite, sur des unités tant monocoques que multicoques.

Ses catamarans de servitude ont acquis au fil des ans, une réputation en béton armé, et le chantier s'est fait une spécialité de filmer ses bateaux lors de leurs phases de tests, dans des conditions de mer viriles.

Ce qui donne des vidéos toujours impressionantes, et démontre les aptitudes marines des unités livrées par Safehaven Marine.

=> autres articles Safehaven Marine

VIDEO - 2.07 minutes de frissons à bord d'un catamaran de servitude de 60' VIDEO - 2.07 minutes de frissons à bord d'un catamaran de servitude de 60'

Partager cet article

Commenter cet article

Aziz Aziz Abdou 16/02/2016 15:26

Superbe

Hugues L 16/02/2016 14:29

hum je ne suis pas sur que dans des conditions de mer très fortes un cata s'en sorte mieux qu'un vedette sécurisée capable de se retourner et de faire le 360 sans embarquer à l'intérieur un centilitre d'eau. . le cata une fois sur le dos (ok ce sera plus dur de l'y mettre qu'une vedette mais bon ...) sera en grand danger. Par contre dans 90% des cas il sera sans doute nettement plus confortable que la vedette pour aller au charbon et je suppose que c'est le choix qui a été fait. Dans les 10% qui reste on enverra la vedette ...; ou un sous-marin