ActuNautique.com

Navico (Lowrance, Simrad, B&G, GoFree...) racheté par Goldman Sachs

Changement de propriétaire pour le numéro un mondial de l'électronique de marine.

Navico (Lowrance, Simrad, B&G, GoFree...) racheté par Goldman Sachs
Navico (Lowrance, Simrad, B&G, GoFree...) racheté par Goldman Sachs

Au terme d'un accord financier, le fonds d'investissement Altor 2003 vient de céder ses parts dans Navico au tandem formé par Goldman Sachs Merchant Banking et Altor Fund IV.

Si le nom de Navico ne dit généralement rien au plaisancier, il n'en est pas de même pour ses différentes marques, puisque la société s'est constituée au fil des ans par les rachats successifs d'acteurs incontournables du secteur de l'électronique de marine, tels Simrad Yachting, Lowrance Electronics et Brunswick New Technologies.

La société, basée à Egersund, en Norvège, emploie 1500 salariés de par le monde, et commercialise ses produits dans plus de 100 pays.

A l'occasion de ce changement d'actionnaire, Leif Ottonsson déclare sur ActuNautique.com : "Nous sommes ravis des 10 années de développement que nous venons de connaître avec Altor. En 10 ans, notre société, issue de 3 petits acteurs du secteur, est devenue l'un des leaders mondiaux de l'électronique de marine. Avec l'appui de nous nouveaux actionnaire, nous comptons bien poursuivre ce développement et asseoir notre position, tant dans la plaisance que dans le maritime".

Un développement sur lequel compte Goldman Sachs, comme le précise Michael Bruun, DG de la division Merchant Banking du fonds américain : "Navico a connu un très fort développement ces dernières années et nous souhaitons y participer désormais, tant pour faciliter la croissance organique de la société, que sa croissance externe".

Partager cet article

Commenter cet article