ActuNautique.com

Vidéo - Le Shom change de logo et d'identité visuelle

Le Shom, Service Hydrographique et Océanographique de la Marine, un établissement public administratif sous tutelle du ministère de la défense, profite de ce début d'année pour faire évoluer son identité visuelle.

Vidéo - Le Shom change de logo et d'identité visuelle

Le « O » de la marque Shom incarne ainsi la Terre et ses océans : la taille de la police d'écriture et sa rondeur renvoient pour leur part à la notion de globalité. La typographie originale utilisée et le symbole épuré évoquent enfin le monde numérique dans lequel s'inscrivent les activités du Shom.

Ce nouveau logo se complète d'une nouvelle signature de marque, « L'océan en référence », destinée à souligner l'attachement de cette administration vertus des « gens de mer », qui met en évidence la nécessité d'avoir des informations validées et des expertises au bénéfice de tous.

Cette identité visuelle s'inscrit dans le nouvel élan donné par le contrat d'objectifs et de performance entre l'État et le Shom pour la période 2017 – 2020.

Elle reflète la personnalité du Shom et ses missions, à savoir celles d'un établissement public collectant et diffusant des données de référence, du large au littoral, mais aussi celles d'un établissement public fournissant des services d'« intelligence de la donnée », permettant d'aider les acteurs de la mer et du littoral à utiliser de manière optimale les données.

Dans le cadre de ses diverses missions, le SHOM bénéficie de l'appui de la Marine Nationale, qui met à sa disposition une flotte hydro-océanographique composée de 5 bâtiments : Beautemps-Beaupré ; Borda ; La Pérouse ; Laplace ; Pourquoi pas ?.

A noter que le Pourquoi pas ? est exploité avec l'Ifremer.

Partager cet article

Commenter cet article

Fred 09/01/2017 23:56

Fade?