ActuNautique.com

Vidéo - Scoop, une seconde version pour le nouveau paquebot France

Depuis 2010, le projet du Nouveau France a fait tourner bien des têtes ! Confronté à des chantiers navals overbookés jusqu'en 2024, son initiateur en dévoile une version 2.0 plus courte, dont la construction pourrait se glisser entre 2 celles des mastodontes du secteur !

A l'occasion du salon Euromaritime-Waterways, Didier Spade, concepteur et porteur du projet du Nouveau France, présente en exclusivité au micro de Nicolas Venance, le Nouveau France 2.0 !

Avec le Nouveau France 2.0, Didier Spade compte bien trouver une solution à l'engorgement actuel des chantiers navals, un engorgement qui repousserait à 2024 la construction du France !

Car avec près de 80 paquebots en commande de par le monde, un record encore jamais atteint, les délais de construction de nouvelles unités, surtout pour de nouveaux entrants, ont explosé.

Dans ce contexte, l'équipe de Didier Spade a revu son projet à la baisse, pour trouver des solutions plus flexibles en terme de construction, anticipant une mise à l'eau au début des années 2020.

Par rapport au Nouveau France, le France 2.0 conserve la même silhouette et le même style, mesure 190m de long contre 260 (37000 tonneaux vs 68000 tonneaux), et passe de 800 à 450 passagers.

Un nouveau format qui permet au France 2.0 de s'affirmer somme un paquebot de luxe à taille humaine, pouvant désormais accéder à des endroits interdits à des unités plus grandes, avec quelques innovations par rapport au projet initial, à l'instar de sa nouvelle piscine, mais chut, nous n'avons rien dit...

Nous ne manquerons pas de revenir dans les prochaines semaines sur ce beau projet, qui porte haut les couleurs de la croisière de luxe à la française.

Vidéo - Scoop, une seconde version pour le nouveau paquebot France
Vidéo - Scoop, une seconde version pour le nouveau paquebot France
Vidéo - Scoop, une seconde version pour le nouveau paquebot France

Partager cet article

Commenter cet article