ActuNautique.com

La frégate Latouche Tréville en escale du 3 au 7 février à Nantes

fregate-Latouche-Treville.JPG

C'est amarrée au quai Wilson, à Nantes, que la frégate Latouche Tréville de la Marine Nationale effectuera une escale 4 jours dans la capitale des Pays de la Loire, du 3 au 7 février.

 

Le navire sera ouvert aux visites du public le samedi 4 février de 09h à 12h et le dimanche 5 février de 09h à 12h et de 14h à 18h.

La frégate Latouche-Tréville est la septième et dernière frégate anti-sous-marine (FASM) de type F70. Construite à Lorient entre 1984 et 1989, elle est admise au service actif en 1990. Le Latouche-Tréville, basé à Brest est intégré à la Force d’Action Navale.

Les frégates anti-sous-marine ont pour mission principale la protection de la force océanique stratégique et des groupes aéronaval et amphibie contre la menace sous-marine. Elles disposent toutes de sonars remorqués et d’hélicoptères. Elles sont également dotées d’importantes capacités de lutte antinavire et d’auto-défense antiaérienne, qui leur permettent de participer au dispositif permanent de prévention.

Par ailleurs, comme tous les bâtiments de la Marine, les FASM participent à la sauvegarde en mer à la connaissance du milieu maritime et à la représentation de la France dans le monde.

 

photo : Marine Nationale

Partager cet article

Commenter cet article