ActuNautique.com
ActuNautique.com
  • Semi-rigides
  • Bateau à moteur
  • Yachting
  • Voiliers
  • Courses
  • Multicoques
  • Fluvial

Actualité bateau à moteur - yacht - pneumatique. Rhéa Marine (17) passe sous la coupe du groupe DLJ (Arcoa)

Publié le 1 août 2012 , mis à jour le 15 octobre 2020 Par ActuNautique.com

Décidément, cet été 2012 est l'été de toutes les tractations pour les constructeurs français de bateaux de plaisance.

 

Après le retrait hier, du groupe Carlyle de  Zodiac Plaisance au profit d'OpenGate Capital, nous apprenons aujourd'hui la vente du chantier français Rhéa Marine (La Rochelle), fondé par Bertrand Danglade, au groupe  DLJ, groupe diversifié qui a fait son entrée dans le monde du nautisme en reprenant il y a quelques mois, le chantier Arcoa (56).

 

Rhéa 2-copie-1

 

Cette acquisition devrait être l'occasion pour le groupe DLJ (immobilier, industrie et distribution) de créer une Division Nautique qui regroupera outre les marques Rhéa Marine, Rhéa Trawler et Arcoa, une nouvelle marque de bateaux de croisière de 35 à 80 pieds qui pourrait être ACM, le groupe DLJ ayant annoncé début 2012 vouloir relancer cette marque avec une première unité de 16 mètres.

 

Bertrand Danglade, président et fondateur de Rhéa Marine prendra la direction de cette nouvelle division nautique, Max Tessier, DG du groupe DLJ remplaçant Philippe Gugliemetti en tant que P-DG d'Arcoa.

 

Découvrir l'histoire du Chantier Rhéa Marine

 

 

 

 

Partager cet article

Partager cet article
Newsletter
ActuNautique.com
ActuNautique.com

l'Actu Nautique bateaux, nautisme, plaisance, Mer et Fluvial
Voir le profil de ActuNautique Magazine sur le portail Overblog

Suivez-moi

Articles liés

HanseYachts. HanseYachts AG recompose sa gouvernance et interroge la communauté financière

Gulf Craft. Gulf Craft se hisse à la 13e place mondiale des livraisons de superyachts de plus de 30 mètres en 2025

X-Shore. X-Shore Eelex 8000, essai en mer d'un dayboat électrique abouti et bien fini

LeBoat. LeBoat commande 400 bateaux chez Delphia-Beneteau

Airslide. Vidéo Boot 2024 - Airslide, un hovercraft qui décoiffe

Damsko 750 Adapt. Damsko 750 Adapt, l'open hybride parallèle tout alu qui se recharge tout seul

Copyright - Editions Stim Paris - 32-34 avenue Kléber - 75116 Paris - France - 2011-2026 -  Hébergé par Overblog

  • Voir le profil de ActuNautique Magazine sur le portail Overblog
  • Top articles
  • Contact
  • Signaler un abus
  • C.G.U.
  • Cookies et données personnelles
  • Préférences cookies