ActuNautique.com

Yachting - repli d'activité de 27% pour le français Rodriguez Group

rodriguez-group.JPG

 

Le spécialiste français des Grands Yachts annonce un chiffre d'affaires de 56.746 millions d'euros au tittre de son exercice clos à fin septembre, en recul de 27% par rapport à 2012.

 

Le chiffre d'affaires de Rodriguez Group lié à la vente de bateaux s'établit ainsi à 28.06 millions, en recul de 43%. Sur l'exercice, la société basée à Cannes a souffert de deux phénomènes concommittants : le déstockage d'anciennes unités cédées en avant saison, qui a entraîné la chute de l'activité occasion, passée en un an de 8.4 millions d'euros de CA à 3.6 millions, et la non réalisation de deux ventes importantes de bateaux neufs, toujours en négociation.

 

L'activité Services de la société, qui inclut la rémunération des ventes réalisées par Camper & Nicholsons, reste stable quant à elle, générant un chiffre d'affaires de 28,7 millions sur 2013, en hausse de 1%. Sur le dernier trimestre de l'exercice, le marché a été porteur avec 9,6 millions de chiffre d'affaires, contre 8,6 millions un an auparavant.

 

Les prochaines informations financières relatives à Rodriguez Group seront publiée le 13 décembre prochain, notamment l'annonce de son résultat annuel, et un point à date sur les discussions en cours avec ses banques créancières et celles relatives au traitement de sa requête en modification du plan de sauvegarde.

 

Partager cet article

Commenter cet article