ActuNautique.com
ActuNautique.com
  • Semi-rigides
  • Bateau à moteur
  • Yachting
  • Voiliers
  • Courses
  • Multicoques
  • Fluvial

Economie - Chantiers - Investissements. Quicksilver chute en bourse sur fond de mauvais chiffres

Publié le 4 juin 2014 , mis à jour le 3 novembre 2020 Par ActuNautique.com
La marque iconique du secteur de la glisse inquiète les investisseurs.

 

45% de chute en bourse : dans le domaine de la glisse, c'est sans doute un record ! 

Il aura suffi mardi de la simple annonce du recul de ses ventes semestrielles pour que l'action Qucksilver plonge littéralement au New-York Stock Exchange. Un plongeon de 45% qui a surpis par son ampleur mais qui ne fait finalement que refléter les difficultés que rencontre la société.

Des difficultés qui ont poussé certaines stars à quitter le navire, tel le surfer Kelly Slate qui a lancé en avril sa propre ligne de vêtements.

Quicksilver est donc plus que jamais une star malade, dont le chiffre d'affaires affiche un recul de 10% à 408 millions sur le dernier trimestre, réalisé sous les marques de vêtements Quicksilver (-7%), DC (-19%) et Roxy (-6%), dans les domaines du surf, du streetswear et du ski.

Selon un communiqué diffusé par la société, Quicksilver souffrirait particulièrement en Amérique du Nord (-18%) et en Europe (-2%), dans le domaine des ventes en gros (70% de son activité en baisse de 15%).

Conséquence directe, près de 46 millions de pertes trimestrielles.

Dans ce contexte, la société a décidé de baisser ses prix de vente pour relancer sa dynamique commerciale, ce qui ne lasse pas de surprendre la communauté financière.

Quicksilver chute en bourse sur fond de mauvais chiffresQuicksilver chute en bourse sur fond de mauvais chiffres

Partager cet article

Partager cet article
Newsletter
ActuNautique.com
ActuNautique.com

l'Actu Nautique bateaux, nautisme, plaisance, Mer et Fluvial
Voir le profil de ActuNautique Magazine sur le portail Overblog

Suivez-moi

Articles liés

Karlshamn Boat Show 2026. Le Karlshamn Boat Show (Suède) débute la saison nautique européenne 2026-2027 sur une note d'optimisme

Chantier du Guip. À l’Île-aux-Moines, Penhap Bois Océan reprend le berceau historique du chantier du Guip

RiverCat. Navettes fluviales à Paris : derrière le rejet de RiverCat, les vraies raisons du bras de fer avec Haropa Port

Nautitech. Nautitech : un redressement judiciaire pour changer d'actionnaire

Faits divers du nautisme et de la plaisance. Violent incendie chez TEMO à Vannes : 60 pompiers mobilisés, le motoriste électrique français touché

Yachting. Benetti : le megayacht custom FB291 de 80 mètres arrive au chantier de Livorno

Copyright - Editions Stim Paris - 32-34 avenue Kléber - 75116 Paris - France - 2011-2026 -  Hébergé par Overblog

  • Voir le profil de ActuNautique Magazine sur le portail Overblog
  • Top articles
  • Contact
  • Signaler un abus
  • C.G.U.
  • Cookies et données personnelles
  • Préférences cookies