4 Juin 2014
45% de chute en bourse : dans le domaine de la glisse, c'est sans doute un record !
Il aura suffi mardi de la simple annonce du recul de ses ventes semestrielles pour que l'action Qucksilver plonge littéralement au New-York Stock Exchange. Un plongeon de 45% qui a surpis par son ampleur mais qui ne fait finalement que refléter les difficultés que rencontre la société.
Des difficultés qui ont poussé certaines stars à quitter le navire, tel le surfer Kelly Slate qui a lancé en avril sa propre ligne de vêtements.
Quicksilver est donc plus que jamais une star malade, dont le chiffre d'affaires affiche un recul de 10% à 408 millions sur le dernier trimestre, réalisé sous les marques de vêtements Quicksilver (-7%), DC (-19%) et Roxy (-6%), dans les domaines du surf, du streetswear et du ski.
Selon un communiqué diffusé par la société, Quicksilver souffrirait particulièrement en Amérique du Nord (-18%) et en Europe (-2%), dans le domaine des ventes en gros (70% de son activité en baisse de 15%).
Conséquence directe, près de 46 millions de pertes trimestrielles.
Dans ce contexte, la société a décidé de baisser ses prix de vente pour relancer sa dynamique commerciale, ce qui ne lasse pas de surprendre la communauté financière.