ActuNautique.com
ActuNautique.com
  • Semi-rigides
  • Bateau à moteur
  • Yachting
  • Voiliers
  • Courses
  • Multicoques
  • Fluvial

Faits divers du nautisme et de la plaisance. Vidéo - un drone filme un yacht de 24 millions de dollars détruit par le feu

Publié le 24 juin 2014 , mis à jour le 3 novembre 2020 Par ActuNautique.com

Le 19 juin dernier, Kurt Roll, un plaisancier américain souhaitait filmer l'activité portuaire de San Diego, à l'aide de son drone, sur lequel il avait fixé une caméra GoPro.

Et puis rien ne s'est déroulé comme prévu !

Intrigué par une épaisse fumée noire s'élevant au dessus du chantier naval the Marine Group, le vidéaste a déplacé son drone... pour se rendre compte que la fumée s'échappait d'un superyacht en feu, le Polar Bear !

Un yach d'exloration, appartenant à Larry Jodass, un homme d'affaires de 79 ans ayant fait fortune dans les semi-conducteurs.

Malgré l'intervention rapide des pompiers, le bâtiment a entièrement été ravagé par le feu dont l'origine pourrait provenir d'un poste à souure. Heureusement, aucun blessé n'est à déplorer !

Construit en 2011 par le chantier Citadel Yachts, le Polar Bear était un yacht d'exploration de 102 pieds (31 mètres), motorisé par 2 Caterpillar de 685cv de type C-18B, particulièrement bien adapté aux longues navigations, dans le plus grand confort.  

=> autres vidéos étonnantes
=> accéder à la web TV YouTube d'ActuNautique.com

Vidéo - un drone filme un yacht de 24 millions de dollars détruit par le feuVidéo - un drone filme un yacht de 24 millions de dollars détruit par le feu

Partager cet article

Partager cet article
Newsletter
ActuNautique.com
ActuNautique.com

l'Actu Nautique bateaux, nautisme, plaisance, Mer et Fluvial
Voir le profil de ActuNautique Magazine sur le portail Overblog

Suivez-moi

Articles liés

XO Boats. Trois échouements en quelques jours pour le même XO Boats : nouvelle mésaventure après une avarie moteur à La Hague

Faits divers du nautisme et de la plaisance. Violent incendie chez TEMO à Vannes : 60 pompiers mobilisés, le motoriste électrique français touché

SNSM. Témoignage tempête en Corse « Sans la SNSM, notre voilier se fracassait sur les rochers »

Faits divers du nautisme et de la plaisance. Incendie à bord du ferry GNV Azzurra : 876 personnes secourues au large de la Corse

Eaux Intérieures. Incendie au port de Venables : deux unités détruites et des risques de pollution rapidement maîtrisés

Amoco Cadiz. Amoco Cadiz : quarante-huit ans après, la cicatrice noire de la Bretagne

Copyright - Editions Stim Paris - 32-34 avenue Kléber - 75116 Paris - France - 2011-2026 -  Hébergé par Overblog

  • Voir le profil de ActuNautique Magazine sur le portail Overblog
  • Top articles
  • Contact
  • Signaler un abus
  • C.G.U.
  • Cookies et données personnelles
  • Préférences cookies