21 Janvier 2015
Altair a franchi hier, mardi 20 janvier, la ligne d’arrivée de la Panerai Transat Classique, faisant une entrée majestueuse dans la baie de Fort-de-France.
Altair s’est donc hissé à la première place de la Panerai Transat Classique 2015, cette course de légende unique et réservée aux voiliers classiques qui a débuté le 7 janvier dernier à Lanzarote.
Le 20 janvier, à 13h23 (heure martiniquaise), Altair, goélette datant de 1931 et mesurant 40,78 mètres a donc fait son entrée dans la baie de Fort-de-France, après 13 jours de traversée.
Les 9 autres voiliers participants sont encore en course en mer ; Amazon devrait être le prochain à atteindre la baie de Fort-de-France ; il est attendu dans la journée de jeudi par l’ensemble des équipes sur place.
Membre du club des plus belles baies du monde, la baie de Fort-de-France constitue une destination d’arrivée idéale pour accueillir ces voiliers d’exception. Le Comité Martiniquais du Tourisme, co-organisateur de cet événement est fier de pouvoir faire découvrir l’île aux participants de cette course.
L’ensemble des équipages remonteront à bord le 25 janvier et rendront hommage à la beauté de l’île lors d’une parade dans la baie de Fort-de-France, accompagnés par une régate de yoles rondes, embarcations martiniquaises traditionnelles. Ainsi, le prestige des voiliers classiques se mélangera à la tradition pour une journée haute en couleurs. En clôture de cette journée, un programme d’animation musicale en live.
Les 10 participants de la 3e Panerai Transat Classique
Adventuress Corto Année : 1970
|