17 Décembre 2015
Nautisme - Avec son nouveau plan d'extension, Port Médoc devient le 3e port de plaisance de la façade atlantique, derrière La Rochelle et Arcachon.
Les travaux d’extension ont commencé à Port Médoc, avec près de 700 nouvelles places de port en cours d’aménagement.
Depuis sa reprise par le groupe Port Adhoc en 2013, Port-Médoc a connu un fort dynamisme, concrétisé par près de 300 nouvelles arrivées !
Un succès que l'administrateur du port explique par une nouvelle politique commerciale et la stabilité des tarifs de location.
Aussi et il ne faut pas se le cacher par des prix légèrement inférieurs au marché, l’attractivité et la richesse du terroir médocain et celle du bassin de navigation : Phare de Cordouan, plages du Médoc, estuaire de la Gironde.
700 nouvelles places de port, pour faire face à la demande
Cette dynamique a eu pour conséquence de remplir le port qui affiche complet !!
Devant cette situation, Port Adhoc a pris le taureau par les cornes et aménage actuellement 700 places supplémentaires, dont 150 seront livrées dès cet hiver, les travaux d’agrandissement ayant débuté le 23 novembre 2015.
Avec ses 1500 places à terme, Port-Médoc devient de fait le 3ème plus grand port de la façade atlantique derrière La Rochelle et Arcachon.
Ces travaux consistent dans :
Des travaux respectueux de l'environnement
Il est à noter que Port-Médoc arbore le Pavillon Bleu depuis sa création en 2005, de par son engagement pour le respect de l’environnement et sa mise en œuvre quotidienne sur le port : recyclage de 100% des déchets y compris de carénage, économies d’énergie, qualité de l’eau.
Les travaux en cours suivent logiquement cette continuité, et l’ensemble des entreprises sélectionnées pour réaliser l’extension sont engagées à nos côtés (Plan d’Assurance Qualité Chantier, Plan de Prévention Sécurité).
ils font la Hune de l'actualité....
Bénéteau Jeanneau Mercury Boston-Whaler RM Fora Marine
AGL Marine Targa Bayliner Quicksilver Suzuki