2 Décembre 2015
Nautisme - le chantier Allures Yachting et la société Kara exposeront la première table à cartes tactile du marché, qui sera installée à bord d'un Allures 39.9.
Le bateau de plaisance du futur, qu'il soit à voile ou à moteur se devra demain d'être le plus simple possible à utiliser.
Dans ce domaine, la récente technologie développée par le chantier Jeanneau et Harken, l'Assisted Sail Trim ou AST est un vrai pas en avant dans ce sens qu'il propose une gestion assistée du réglage des voiles (découvrir l'Assisted Sail Trim).
C'est ce même type d'innovation que proposent le chantier Allures Yachting et Kara sur le Nautic 2015, en dévoilant une table à cartes tactile de 100cm de diagonale, qui réunit sur un seul écran des fonctionnalités multiples relatives à la navigation (GPS, traceur, centrale de navigation, pilote, etc.), aux loisirs (films, livres, musique, bureautique...) et à la connexion (wifi, 4G...).
Un écran qui est multi-utilisateurs, puisqu'il peut accueillir jusqu'à 4 personnes en simultané, dans des fenêtres indépendantes redimensionnables et orientables, pour s'adapter à la position de tous autour de la table.
A noter une technologie infra-rouge pour l'écran tactile, qui garantit une grande résistance renforcée par une vitre en verre trempée positionnée sur l'écran et une faible sensibilité à l'humidité.
ils font la Hune de l'actualité....
Bénéteau Jeanneau Mercury Boston-Whaler RM Fora Marine
AGL Marine Targa Bayliner Quicksilver Suzuki