7 Avril 2016
En 2004, pour accompagner le développement des activités du Groupe et son expansion, son président, Jacques R. Saadé décide de la construction d’un nouvel immeuble à Marseille. Zaha Hadid lui propose une esquisse de la Tour dont il apprécie l’élégance, le mélange des courbes et des lignes architecturales.
De ce travail commun qui durera plusieurs années nait la Tour CMA CGM, chef d’œuvre architectural de 147 mètres de haut, achevé en décembre 2010. A la fois sémaphore et trait d’union entre la mer et la ville de Marseille, la Tour CMA CGM est en prise directe avec le milieu environnant et sa vocation internationale. Elle représente également l’audace et l’initiative du Groupe CMA CGM.
Aujourd’hui, les 2400 collaborateurs marseillais du Groupe CMA CGM jouissent d’un cadre de travail hors-norme. En effet, la création de Zaha Hadid ne se contente pas d’être un bâtiment emblématique : haute de 33 étages, ses 64 000 m² de surface abritent une grande variété d’environnements et d’espaces de travail, offrant un environnement optimal à ses occupants.