12 Juin 2016
25 équipages s'étaient alignés au départ de la Grande finale 2016 du Barracuda Tour, qui avait lieu du 2 au 4 juin à La Rochelle. autant dire que la tension était grande la 4 juin, dernier jour de la compétition !
Au terme d'une journées de pêche d'anthologie commencée bien tôt, les 25 Barracuda de la flotte ont regagné les pontons du port des Minimes à La Rochelle vers 18h30, pour une soirée de clôture bien méritée, qui a logiquement débuté... par la lecture du classement !
Moment plein de suspens et de bonne humeur, de repos aussi, après une dernière journée passée en mer, entre les spots d'Antioche et du Sud de l'île de Ré.
Autant dire que tous les participants étaient suspendus aux lèvres de Yannick Hemet, directeur commercial de Bénéteau, monté sur la scène pour égréner les noms des vainqueurs, au fil d'une énumération qui aura tourné à la délivrance teintée de joie pour les premiers, les écarts entre bateaux étant relativement faibles !
C'est sous les vivats que la cérémonie a pris fin, les participants très en verve se promettant de revenir, dans un an, pour le Barracuda Tour 2017, avant de participer à un repas bien mérité, la soirée ayant finie bien tard, au sons d'un orchestre de rock.
Classement du Barracuda Tour 2016
|