15 Septembre 2016
Ce renouvellement s'opère dans un contexte assez unique, puisque la gamme Antares fête ses 40 ans, chose rare dans l'univers du nautisme et de la plaisance, et qui reflète toute l'importance qu'elle revêt pour le chantier vendéen.
Deux nouvelles Antares sont présentées cette année, les Antares 8 et Antares 7, la première ayant été dévoilée au Yachting Festival de Cannes, et qui illustre cet article, et l'Antares 7 qui sera présentée dans quelques jours lors du Grand Pavois de La Rochelle.
Avant de revenir plus en détail sur ces modèles, l'Antares 8 exposée à terre à Cannes, permet de découvrir un bateau dont le design puise ses lignes force dans l'ADN traditionnel Antares, avec un grand vitrage latéral protégé par une casquette arrondie aux lignes robustes et rassurantes, dont la carène est très travaillée sur sa partie avant, et dont le plan d'aménagement est assez étonnant dans l'optimisation des volumes, tant dans le cockpit que dans le carré ou la cabine de pointe.
Autre détail à noter : les grandes plateformes de bain situées de part et d'autres du moteur hors-bord, qui comptent sans doute parmi les plus vastes pour une unité de 7m de coque (8.23m hors tout).