18 Mars 2017
Le chantier coréen Samsumg Heavy Industries vient à cet égard de battre un nouveau record, en livrant une unité dépassant les 20000 boîtes, avec une capacité de transport de 20150 conteneurs équivalents 20 pieds (twenty-foot equivalent unit : TEU).
Le 5 mars avait lieu la cérémonie de baptême de ce géant des mers, au sein du chantier de Geoje. Près de 90 invités participaient à ce grand moment, et notamment toute la direction de MOL au cours duquel le bâtiment a été baptisé "MOL Triumph".
MOL Triumph ne passera pas inaperçu là où il ira charger : ce porte conteneurs géant mesure en effet 400m de long pour 58.8m de large ! Conçu pour naviguer en consommant le moins, le navire est donné pour un coût de transport par boîte optimisé, avec une capacité d'emport de 20150 conteneurs équivalents 20 pieds.
A titre de comparaison, le navire amiral de la compagnie française CMA CGM, le CMA CGM Bougainville, affiche une capacité de 18 000 boîtes !
C'est en 2015 que la commande du navire a été passée par la compagnie MOL, et la réalisation du porte conteneurs en 15 mois, sans le moindre incident majeur, démontre la professionnalisme du chantier sur son marché.