ActuNautique.com

Un pêcheur se noie à Plouguerneau

Moins de 15 jours après le chavirage fatal d'un plaisancier en Bretagne, un pêcheur de 75 ans est décédé hier après que son bateau se soit retourné dans des déferlantes au large de Plouguerneau.

photo : Ouest France
photo : Ouest France

photo : Ouest France

Le corps du septuagénaire a été repêché par les pompiers aux alentours de midi. Malgré l'intervention d'un médecin dépêché sur une vedette de la SNSM par un hélicoptère de la Marine Nationale, il n'a pas pu être ranimé. 

Le pêcheur venait relever ses casiers par un temps houleux quand l'accident s'est produit. C'est un ami qui le suivait sur un autre bateau qui a donné l'alerte en voyant l'embarcation se retourner. 

Un important dispositif a été mis en œuvre, avec la présence des gendarmes et des pompiers, de l'hélicoptère et de vedettes SNSM. Le décès du pêcheur a été confirmé à midi par les élus de Plouguerneau.

Partager cet article

Repost0