ActuNautique.com

Exclusif – Première visite en vidéo du nouveau Bénéteau Barracuda 9 !

ActuNautique vous propose de découvrir en vidéo le nouveau flagship de la gamme de timoniers de pêche sportive de Bénéteau, le Barracuda 9, plus grand modèle de la gamme. Une visite guidée par Michael Guinet, chef de produit hors-bord chez Bénéteau.

Le Salon de la pêche en mer 2018 de Nantes était l'occasion pour Bénéteau et la gamme Barracuda de présenter pour la première fois le Barracuda 9, la grande nouveauté 2018 pour les timoniers de pêche sportive du constructeur vendéen.  

Ce nouveau fer de lance de la gamme Barracuda est équipé de nombreuses innovations et nouveautés techniques, autant d'apports nés de l'expérience de Bénéteau dans la gamme Barracuda et des demandes de ses clients, notamment dans le cadre du Barracuda Tour, un événement incontournable dans le monde de la pêche sportive.

Le Barracuda 9 bénéficie d'une motorisation puissante (jusqu'à 2 x 250 ch Suzuki, le motoriste partenaire du chantier vendéen), dans l'idée d'aller vite et loin pour des sessions de pêche au large. Bénéteau a également doté ce modèle d'une autonomie importante, avec une capacité carburant standard de 400 litres et un maximum de 600 litres (option). 

Ses performances sont au rendez-vous, avec une vitesse qui dépasse les 40 nœuds et des pointes attendues à 42/43 nœuds. Le cockpit arrière du Barracuda 9 est spacieux et sa cabine est dotée de trois portes, deux latérales et une à l'arrière (soit une de plus que sur le Barracuda 9 initial, qui n'avait pas de porte arrière). 

L'aménagement du pont s'inspire de celui du Barracuda 8, lancé en 2015, avec notamment une banquette arrière coulissante, une station de pêche spacieuse et des espaces qui facilitent la circulation à bord. Le cockpit arrière est également doté de banquettes latérales repliables, qui peuvent alors créer un petit carré provisoire à l'extérieur, pratique lors des pauses repas. 

Bénéteau a capitalisé sur le confort sur ce nouveau Barracuda 9, avec des capitonnages sur les franc-bords, et une porte de coupé à tribord, pour faciliter les amarrages et autres manœuvres de pilotage au port. Le carré avant du Barracuda 9 est typique de la gamme, avec une large banquette, face à la mer, et deux autres banquettes avant amovibles, pour pourvoir garder le plus d'espace possible pour la pêche.

La cabine gagne en luminosité, grâce aux larges vitrages sur tout son pourtour et sur le toit. La timonerie bénéficie ainsi d'une ouverture sur la mer à 360 °, un élément très apprécié des clients de la gamme Barracuda. 

La timonerie a été complètement repensée, avec une station de pilotage confortable et ouverte sur l'extérieur, un tableau de bord doté de grands écrans et de tous les éléments électroniques indispensables, une banquette double… Le carré a été repensé pour simplifier au maximum la circulation à bord. 

Une table escamotable permet de créer un coin repas rapidement et sans perdre d'espace à bord. La cuisine a migré à l'avant, à gauche du poste de pilotage ; elle comporte un réchaud au gaz et un évier. La cabine avant est très spacieuse, et peut s'isoler complètement de la timonerie grâce à un capot et une porte double. 

Le Barracuda 9 possède également une deuxième cabine située sous la timonerie. Elle peut fournir un espace de couchage supplémentaire ou servir d'espace de rangement lors des parties de pêche. La salle d'eau a été totalement retravaillée, avec des WC marins, un lavabo et une douche.

Les premiers retours s'annoncent positifs pour cette première présentation du Barracuda 9 au Salon de la pêche en mer 2018 de Nantes, surtout au niveau des performances et du confort à bord.

Exclusif – Première visite en vidéo du nouveau Bénéteau Barracuda 9 !

Partager cet article

Repost0