22 Mars 2018
Mercury France propose déjà des solutions de financement dans le cadre de la vente d'un bateau neuf. Cette nouvelle offre va permettre au réseau de distribution de la marque de proposer du crédit plaisance pour la remotorisation et la vente de moteurs transportables Mercury.
« Cette offre est destinée aux clients particuliers », explique Lionel Boismery. « Des outils de vente et de formation sont mis à disposition des réseaux de concessionnaires Mercury pour leur permettre de vendre un moteur avec un loyer mensuel et de rendre la remotorisation d'un bateau encore plus accessible pour le consommateur final ».
L'avantage pour les particuliers est de bénéficier d'une solution de financement tout-en-un et directement proposée par un concessionnaire de la marque Mercury. April Marine, courtier en assurance, financement de bateaux et d'équipements de plaisance, compare et sélectionne pour le client, parmi les offres de ses partenaires financiers, la meilleure offre de financement selon le projet.
« Cette offre complémentaire répond parfaitement aux attentes des concessionnaires d’une part mais aussi et surtout à celles des particuliers qui consomment aujourd’hui de manière différente et qui souhaitent lisser leur budget loisirs sur plusieurs mois » déclare Max Métadier. « Elle permet de rendre plus accessible le prix d’un moteur ».
« Nous sommes heureux de la mise en place de ce partenariat, stratégiquement important pour nous », ajoute Lionel Boismery, « car Mercury bénéficie d’une position dominante sur le marché des moteurs marins et il est naturel que l’on s’associe à eux pour développer notre business. Le marché de la remotorisation est important en France et représente plusieurs milliers de moteurs par an. »
« Ce partenariat arrive à point nommé », conclut Max Métadier, car « Mercury Marine France lancera une opération remotorisation hors-bord et inboard /sterndrive à partir du 1er avril. Non seulement nous allons proposer des offres très intéressantes en termes de prix ou de reprises des moteurs, mais cela sera accompagné d’un financement adapté et attractif de 5.5% pour changer de moteur hors-bord et d’un taux 0%* pour un inboard essence, ce qui est inédit pour un constructeur de moteurs de bateau. »