13 Avril 2018
Pour le Numéro 4 mondial du marché des catamarans de plaisance, le prochain Salon International du Multicoque sera l'occasion de présenter un panel assez large de son offre, avec une avant-première mondiale : le nouveau Bali 4.1.
Présentation du nouveau Bali 4.1
Le rythme des nouveaux modèles ne faiblit pas pour le chantier Catana Group.
La société basée au Canet en Roussillon (66) s'apprête à lever le voile sur son tout nouveau Bali 4.1, une nouveautés très attendue, qui vient compléter les Bali 4.0, Bali 4.3 et Bali 4.5, en attendant le navire amiral de la gamme, le futur Bali 5.4.
Le Bali 4.1 devrait faire le buzz sur les pontons de La Grande Motte, car ce catamaran innove par un plan de circulation unique sur le marché, étant ponté de la proue... à la poupe, se présentant de fait comme un catamaran walkaround !
Avec sa nouvelle banquette arrière de cockpit et sa cuisine extérieure, il propose une convivialité unique, renforcée par son carré-cockpit immense, pouvant s'ouvrir ou se fermer sur le mer, son cockpit avant, son flybridge et sa vitre avant escamotable, offrant une ventilation très agréable, notamment au mouillage.
Les Bali 4.3 et 4.5 en force
Le Salon International du Multicoque sera également l'occasion de pouvoir visiter un Bali 4.3 et deux Bali 4.5 dont l'un exposé par Dream Yacht Charter, qui sera présenté pour la toute première fois en version Flybridge.
A noter que ces 3 modèles arboreront le nouveau design imaginé par Lasta Design que nous avions découvert à Cannes, qui fait la part belle à de beaux matériaux et à des associations de couleur très réussies.
Le Catana 53, une star du Blue Sailing
Enfin, last but not least, un Catana 53 sera présent sur le salon, pour représenter la marque de catamarans de luxe du chantier, une marque spécialisée dans des unités dédiées au grand voyage, que l'on croise sur tous les océans du globe, et qui se positionnent un peu comme les Range-Rover des Océans.
Dernier né de la marque, le Catana 53 se caractérise par un style sportif, une qualité de construction incroyable, de belles performances sous voiles - il est doté de dérives sabre - et une capacité d'emport indispensable pour entreprendre des navigations lointaines...