ActuNautique.com

Un bateau se retourne dans l'Atlantique, à Anglet ; un mort et un blessé grave

Un bateau s'est retourné ce matin au large de la plage des Cavaliers, à Anglet (64).  Un plaisancier est décédé et un autre grièvement blessé. Des recherches ont été entreprises pour retrouver une troisième personne disparue. La mer était agitée au moment du chavirage.

Un bateau se retourne dans l'Atlantique, à Anglet ; un mort et un blessé grave
Un bateau se retourne dans l'Atlantique, à Anglet ; un mort et un blessé grave

Un premier plaisancier est décédé des suites d'un arrêt cardio-respiratoire. Sa dépouille a été rapatriée par les secours au port de Ciboure. Un autre homme, d'une soixantaine d'années, est encore gravement blessé. Transporté à l'hôpital de Bayonne, il souffre d'un traumatisme crânien et d'une importante hypothermie.

La Gendarmerie Maritime poursuit ses recherches pour tenter de retrouver une femme qui se trouvait peut-être aussi à bord, sans confirmation pour l'instant.

Le bateau de 5,40 mètres et d'une puissance de 90 ch avait quitté le port privé Adhoc d'Anglet peu après 10h ce mercredi matin. Il s'est ensuite retourné face à la plage des Cavaliers à cause d'une mer très agitée. Les deux marins qui se trouvaient à bord sont tombés à l'eau. L'alerte a été lancée à 10h 28.

L'incident a mobilisé trois équipes du SMUR (service mobile d'urgence et de réanimation) toute la journée. Des pompiers de la caserne d'Anglet sont aussi intervenus sur des jet-skis pour porter assistance aux deux hommes tombés dans l'océan.

La préfecture des Pyrénées-Atlantique a lancé une alerte jaune vague submersion entre 17h et 22h, déconseillant de rester près des côtes et de prendre la mer. Météo France a également lancé une alerte jaune vague submersion, jusqu'à 6h, demain matin. 

Partager cet article

Repost0