22 Mai 2018
« Le lancement des nouveaux modèles Pro XS vient couronner un processus que nous avions amorcé en 2016, consistant à apporter des nouvelles technologies, des meilleures performances, toujours plus d'économie sur le carburant, ainsi qu'une fiabilité et une durabilité à toute épreuve », nous explique John Buelow, le vice-président en global category management chez Mercury Marine. « Nous disposons désormais d'une gamme complète de moteurs hors-bord Pro XS, de 115 à 300 ch, que les adeptes de pêche sportive vont adorer ! »
Les nouveaux modèles V8 Pro XS, entre 200 et 300 ch, sont dotés d'une tête motrice qui délivre un couple très important pour un poids n'excédant pas les 230 kilos. Lors des tests, le 250 ch Pro XS a affiché une meilleure accélération et une meilleure vitesse de pointe que le moteur compétiteur, tout en économisant 16 % de carburant en plus en vitesse de croisière.
Le nouveau V6 3.4 L 175 ch Pro XS est quant à lui issu du V6 3.4 L que Mercury a présenté au Miami Boat Show, en février dernier, et qui a remporté le prix de l'innovation NMMA Innovation Award. Le V6 3.4 L 175 ch Pro XS a été lancé afin d'offrir plus de tours-minute en vitesse maximale, tout en conservant un poids réduit de 213 kilos et en économisant du carburant.
Les nouveaux moteurs des gammes FourStroke et SeaPro ont été conçus pour offrir un déplacement plus important tout en étant plus légers que leurs prédécesseurs (dans la gamme SeaPro, tous les nouveaux moteurs V8 sont plus légers que les anciens dans leurs catégories).
Mercury a en fait calibré ses nouveaux moteurs pour produire plus de couple avec moins de vitesse en tours-minute, privilégiant le déplacement à la « puissance moteur pure ».
Après le lancement en février dernier à Miami du V6 3.4 200 ch SeaPro, Mercury sort donc 3 nouveaux moteurs V8 4.6 L hors-bord dans la gamme SeaPro, destinée aux professionnels : les V8 225, 250 et 300 ch.
« La demande du marché est très importante pour nous, et ces nouveaux moteurs plus puissants viennent répondre aux besoins exprimés par nos clients » explique à ActuNautique Tim Reid, vice-président en Product Development & Engineering chez Mercury Marine. Mercury dispose désormais d'une gamme complète de moteurs à quatre temps, de 40 à 300 chevaux.