ActuNautique.com

Nautisme - Les bateaux semi-rigides Zodiac se diversifient dans les stand-up paddles gonflables

Nautisme - Les bateaux semi-rigides Zodiac se diversifient dans les stand-up paddles gonflables

Le constructeur français de bateaux semi-rigides Zodiac Nautic vient de racheter la société Anonym SUP, spécialiste français des paddles gonflables.

Zodiac Nautic, précurseur dans les années 90 de l’utilisation du matériau Drop Stitch pour la réalisation des planchers gonflables de ses bateaux, a développé dans son usine de Toulouse un procédé exclusif 100% soudé, «propre» sans colle ni solvant. Une révolution technique que Zodiac entend aujourd’hui faire fructifier pour d’autres applications.

Anonym SUP est un spécialiste du paddle gonflable adapté à toutes les pratiques sportives et récréatives : la balade, la course, le surf, le yoga, le fitness, le SUP en eau vive et la pêche.

Basé à Hossegor, haut lieu du surf et des sports de glisse en Europe, Anonym SUP commercialise une offre très innovante, éco-responsable, au design dans l’air du temps et particulièrement compétitive.

Les importantes synergies, marketing, commerciales, techniques et industrielles, entre les deux sociétés, vont permettre à Zodiac d’élargir et dynamiser son offre en proposant dès demain, dans le monde entier, une palette de SUP et de produits innovants pour les sports et la mobilité sur l’eau.

« La créativité et l’agilité de son équipe à comprendre et anticiper les besoins des utilisateurs, nous ont séduits et convaincus qu’Anonym est un partenaire de choix pour bâtir l’avenir » souligne Dominique Heber-Suffrin, PDG du groupe Zodiac Nautic sur ActuNautique.com.

De son côté, Matthieu Guyonnaud, fondateur et dirigeant d’Anonym SUP, déclare « je suis très enthousiaste de rejoindre Zodiac, cette marque emblématique de la plaisance mondiale qui a su garder l’esprit start-up de ses débuts. Ensemble, nous allons pouvoir accélérer l’internationalisation et l’innovation ».

Partager cet article

Repost0