ActuNautique.com

Zodiac - le grand retour dans le monde de la course au large avec des semi-rigides série-spéciale

Après quelques années de disette, Zodiac Nautic, le constructeur français de bateaux semi-rigides revient sur le devant de la scène dans le monde de la course au large, avec un partenariat avec le Vendée Globe, et une présence sur 3 autres courses majeures. 

Zodiac - le grand retour dans le monde de la course au large avec des semi-rigides série-spéciale

L'année 2024 a déjà vu Zodiac Nautic assurer l'encadrement de l’Arkea Ultim Challenge, à Brest (avec Brest Ocean Boat), avant celui de la Transat CIC, le 28 avril, de la New York Vendée, le 29 mai puis, le Gâal, celui du Vendée Globe, le 10 novembre.

Ce retour dans le domaine de la course au large est un retour aux sources pour le constructeur français, qui avait longtemps été en pointe dans ce domaine, avant de le quitter il y a quelques années.

La course au large est pourtant un vecteur de communication et de mise en avant important pour un constructeur de bateaux semi-rigides, qui démontre à cette occasion la qualité de ses carènes, leur résistance et leur fiablité, mais aussi les performances de ses bateaux, certains départs de courses étant particulièrement ardus !

Concernant le Vendée Globe, l'Everest de la Course au large, le partenariat mis en place entre Zodiac Nautic et l'organisation de course est stratégique, comme l'explique François Fauroux, P-DG de l'entreprise bordelaise : "Ce retour signe notre volonté de construire sur le long terme un partenariat fort avec cet évènement majeur. Notre mission au quotidien "Permettre à tous de vivre des aventures inoubliables sur l’eau" qui nous anime depuis 90 ans, ne peut mieux s’exprimer qu’au travers du Vendée Globe."

Pour le Vendée Globe 2024, Zodiac Nautic a développé une série spéciale, dont les 57 exemplaires, seront mis à disposition de la direction de course, pour assurer la sécurité du plan d'eau. Le design de ces bateaux est particulièrement réussi, et l'harmonie des couleurs retenues devrait bien vieillir dans le temps.

Ces 57 bateaux ont été dessinés, pensés et conçus spécialement pour assurer la sécurité et la protection des skippers ainsi que celle des organisateurs tout au long de l’année 2024.

Les clients de la marque pourront, à la suite des courses, acheter ces bateaux à des conditions avantageuses dans tout le réseau Zodiac.

Décryptage - cette année 2024 verra deux acteurs majeurs du marché des semi-rigides, Highfield et le Français Zodiac, proposer deux séries spéciales aux plaisanciers, entre les semi-rigides JO Paris 2024 du premier, et les semi-rigides Vendée Globe 2024 du second. La vitesse de vente des modèles proposés par les 2 marques, permettra, sans nul doute, de voir qui, des JO de Paris, ou du Vendée Globe, séduit le plus les amateurs de bateaux semi-rigides...

Partager cet article

Repost0