6 Mai 2019
Ce nouveau Medline 7.5, dont les premiers visuels 3D avaient été dévoilés lors du Nautic de Paris, reprend la carène très réussie du Medline 740 qu'il remplace, et se dote d'un plan de pont répondant aux dernières aspirations des plaisanciers.
Résolument tourné vers les loisirs nautiques et la famille, le Zodiac 7.5 Medline propose un programme d'utilisation très polyvalent, par ses 3 espaces de vie : cockpit avant ; poste de pilotage et coin salon arrière très protégé.
Le premier détail qui saute aux yeux en montant à bord est la très belle qualité de la sellerie, entre le choix des tissus - Serge Ferrari s'il vous plaît - et celui de la mousse. On est bien assis, la qualité des coutures est quasiment parfait. De la belle ouvrage, rehaussée par l'utilisation de 2 tissus différents, et un choix de couleurs original et de bon goût.
=> accéder au Magazine des Semi-Rigides et Pneumatiques
Le design de la console de pilotage est racé, sportif, sans agressivité aucune. Sur le plan d'eau, le Zodiac Medline 7.5 est un beau semi-rigide, qui se remarque et qui fait envie.
Le pilote et son co-pilote disposent de sièges bolster confortables et de belle facture, bien protégés par un pare-brise enveloppant. Sous leurs assises, une plancha et un évier surmontent un réfrigérateur de bonne contenance : ingénieux, l'accès à cette cuisine s'opère en basculant ces deux assises vers tribord.
Le salon arrière, surmonté d'un bel arceau optionnel très sécurisant, ravira les non adeptes des semi-rigides : on s'y sent en sécurité, les assises sont confortables pour 6 à 8 personnes, le dossier arrière très haut - le plus haut du marché - et les banquettes latérales escamotables offrent une excellente modularité.
Question motorisation, le Zodiac Medline 7.5 est idéal avec un 225cv, pour une motorisation maximale de 300cv.
Avec un 300cv Yamaha doté d'une hélice 18'' inox, la vitesse de pointe s'établit à 48 noeuds, à 5900 tours. Le 0 à 15 noeuds est atteint en 2.8 secondes, le 0 à 20 noeuds en 4.4 secondes et le 0 à 30 noeuds en 6 secondes (conditions de l'essai : 2 personnes à bord, 100 litres de carburant, soit 1/3 du plein, 50 litres d'eau, dans un petit clapot et moins de 15 km/h de vent).
En 225cv, le prix du Zodiac Medline 7.5 est d'environ 66 000 euros !
Synthèse - Pas piégeux en navigation, confortable, passant bien la vague tout en offrant un grand sentiment de sécurité à bord, ne mouillant pas, le Zodiac 7.5 Medline est une réussite. Il permet au chantier français de revenir dans la course avec une unité très compétitive, qui séduira les familles. A peine est-il lancé que ce modèle est un succès avec près de 50 unités déjà vendues...