ActuNautique.com

Croisières - Ponant réceptionne Le Lapérouse, 1er de ses 6 paquebots Ponant Explorers

La société Ponant, leader mondial de l’expédition de luxe et unique armateur français de navires de croisières, annonce l'entrée en flotte de son tout dernier paquebot, Le Lapérouse, le premier yacht de la série des six Ponant Explorers.

photos  - ©PONANT – Philip PLISSON
photos  - ©PONANT – Philip PLISSON

photos - ©PONANT – Philip PLISSON

Le 15 juin dernier, Ponant a réceptionné avec succès et dans les temps, Le Lapérouse, sa toute nouvelle unité qui ouvre la voie aux 5 autres navires de la série exceptionnelle des Ponant Explorer en cours de construction.

Le Lapérouse a quitté le chantier d’Ålesund, en Norvège, le 16 juin dernier. Il rejoindra l’Islande et Reykjavik le 19 juin pour débuter sa toute première croisière et sera inauguré le 10 juillet prochain.

« Le Lapérouse est une superbe réalisation pour l'entreprise et le résultat d'un travail d'équipe intense avec Vard et Fincantieri. Performances nautiques remarquables, excellence technique, niveau de confort hors-norme, tout est en place pour que la série Ponant Explorers soit un immense succès » déclare Jean Emmanuel Sauvée, Président et co-Fondateur de Ponant, sur ActuNautique.

Combinant taille humaine avec 92 cabines et suites seulement, toutes avec un balcon ou une terrasse privés, ligne extérieure tendue et profilée, design raffiné, technologies de pointe, respect de l’environnement et innovations majeures, Le Lapérouse est un véritable symbole de la nouvelle génération de navires sous pavillon français.

Une première mondiale sur un paquebot

Les 6 Ponant Explorers seront dotés d’une première mondiale : le « Blue Eye ».

Ce salon sous-marin multi-sensoriel permettra de faire découvrir et ressentir aux passagers l’univers subaquatique à travers notamment 2 hublots en forme d’œil de cétacé, grands ouverts sur les fonds marins, des projecteurs sous-marins non intrusifs, des hydrophones intégrés dans la quille retransmettant la symphonie naturelle des grands fonds ou des sofas de Body Listening, offrant une écoute sensorielle inédite par résonance corporelle.

Photos - ©PONANT – Philip PLISSON
Photos - ©PONANT – Philip PLISSON

Photos - ©PONANT – Philip PLISSON

Partager cet article

Repost0