4 Juillet 2018
70 passagers ont été secourus par les sauveteurs, qui poursuivent toujours leurs recherches.
Le naufrage du KM Lestari fait suite à celui du KM Sinar Bangun, survenu la semaine dernière dans des conditions similaires sur le lac Toba et qui a fait, selon le dernier bilan, au moins 164 disparus.
Une flotte de petits bateaux s'est approchée du ferry pour tenter de sauver les rescapés car les conditions météo empêchaient les plus gros navires de s'approcher.
« Les derniers passagers à bord ont été évacués vers 0h 05 », dans la nuit de mardi à mercredi, a déclaré dans un communiqué Agus H. Purnomo, un responsable du ministère. « Le capitaine et le propriétaire du bateau étaient les derniers à quitter le ferry. »
Le KM Lestari, un ferry de 48 mètres lourdement chargé en passagers et en véhicules, reliait Célèbes (Sulawesi) à l'île de Selayar, lorsque le temps s'est brusquement dégradé, avec des vents violents et une forte houle.
Près de 200 disparus dans le naufrage d'un ferry en Indonésie - ActuNautique.com
Un ferry traditionnel a fait naufrage lundi en Indonésie, dans un lac volcanique du nord de l'île de Sumatra. 193 personnes, dont des enfants, sont portées disparues alors que le navire ne pouva...