ActuNautique.com

Multicoques - L'Américain Daedalus Composites rachète le chantier néo-zélandais Farrier Marine

Le mercato du yachting se poursuit, après les rachats de Dufour par Fountaine-Pajot, de Rhéa Marine par Experton Wauquiez et des chantiers Delphia et Seascape par Bénéteau... en attendant la reprise de l'allemand Bavaria en cours de négociation !

Multicoques - L'Américain Daedalus Composites rachète le chantier néo-zélandais Farrier Marine

C'est du côté du Pacifique que les lignes ont bougé, avec le rachat du constructeur de trimarans néo-zélandais Farrier Marine Group, par l'américain Daedalus Composites (Daedalus Yachts).

Changement d'ère pour Farrier Marine, dont les 3000 trimarans vendus en 40 ans, ont bâti la réputation, forts de leur design innovant (système de repliage des 2 coques latérales breveté) et de leurs bonnes qualités marines, et dont le modèle iconique est le Farrier F-22, signé par le fondateur du chantier, Ian Farrier.

Le rachat qui vient d'être annoncé est l'aboutissement de discussion entamées il y a trois ans, entre le chantier américain basé en Caroline du Nord, à Edenton, dirigé par Michael Reardon, et Ian Farrier, portant sur de la sous-traitance de production, qui se sont accélérées, suite au décès du Néo-Zélandais en décembre dernier.

Au terme de ce rachat, Daedalus Composites a pris le contrôle de l'ensemble des actifs du chantier Farrier Marine, qui poursuivra son activité depuis Christchurch en Nouvelle-Zélande, sachant qu'une partie de la production sera localisée aux USA, ce qui a longtemps été le cas d'ailleurs, afin de se rapprocher des clients et de baisser les coûts de mise sur le marché US, les Farrier se positionnant comme des unités sportives abordables, le F-22 étant actuellement le fer de lance de la marque.

Partager cet article

Repost0