15 Septembre 2018
Le Tempest 50, réalisé en collaboration avec le célèbre designer italien Roberto Curtò, constitue une grande nouveauté pour Capelli puisqu’il est le plus grand semi-rigide jamais lancé par le chantier.
Le lancement du Tempest 50 vient répondre à la demande très forte en ce moment chez les plaisanciers pour des maxi semi-rigides faciles à utiliser et à mettre en œuvre.
Cette facilité d’utilisation va de pair avec une motorisation en Yamaha XTO 425 ch. V8 5600 cm3, qui permet des performances et une vitesse exceptionnelles, avec des pointes à 52 nœuds ! Le T50 bénéficie également d’un grand silence lorsqu’il navigue en vitesse de croisière (25/30 nœuds).
Le chantier Capelli a innové au niveau des aménagements de pont, avec un carré central séparé (pouvant accueillir 10 personnes) et deux grands bains de soleil à l’arrière et à l’avant. La grande originalité du T50 est sa cabine centrale, lumineuse et bien protégée avec une kitchenette (évier, réchaud, frigo) et une banquette en U avec table, modulable en couchette.
Le poste de pilotage, à l’avant de cette cabine centrale, est doté d’un triple leaning post et bénéficie du nouveau système de joystick L-Master Yamaha, fourni en série avec les moteurs XTO et qui permet de manœuvrer au port en toute tranquillité.
Le poste de pilotage s’adosse directement à la cabine propriétaire, dotée d’un grand couchage double et très lumineuse, avec une hauteur sous plafond qui frôle les deux mètres ! La cabine comprend aussi une salle de bains, avec lavabo, toilette et douche séparée.